POSTE : Gestionnaire principal-e, Communications
ORGANISME : Passeport pour ma réussite Canada
TYPE: Contrat, 12-13 mois / temps plein
SUPÉRIEUR : Directeur-trice intérimaire, Marketing et communications
DÉPARTEMENT : Marketing et communications
LIEU : Toronto (Ontario) (hybride : sur place 2 jours/semaine)

Au sujet de l’organisme :
Passeport pour ma réussite est un organisme de bienfaisance national qui vise à briser le cycle de la pauvreté grâce au pouvoir de l’éducation. Son programme primé crée un changement social positif en soutenant les jeunes vivant dans des communautés défavorisées pour leur permettre de surmonter des obstacles à l’éducation, d’obtenir leur diplôme d’études secondaires et d’établir les fondements de leur réussite future. Grâce au pouvoir collaboratif des partenariats, le programme novateur Passeport pour ma réussite prépare les jeunes pour l’avenir.

Description du poste :
La gestionnaire principale ou le gestionnaire principal, Communications est chargé-e d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de communication de l’organisation à l’intention des publics internes et externes. La personne occupant ce poste supervise, crée et modifie les messages clés et le matériel de soutien, en veillant à la cohérence et à la conformité des communications de l’organisation avec l’image de marque. Elle agit à titre de gestionnaire de projet, de réviseur-e et de rédacteur-trice principal-e pour les principales activités de communication interne et externe de Passeport pour ma réussite.
Tâches :
  • Élaborer des messages clés pour l’organisation afin de soutenir notre vision et notre mission, en supervisant une bibliothèque de matériel de soutien actuel et approuvé pour répondre aux besoins en matière de collecte de fonds et de programmes.
  • Superviser le contenu narratif de Passeport pour ma réussite, y compris l’approbation des histoires de réussite des personnes diplômées et du programme, le contenu sur la recherche et la mobilisation des connaissances et l’infolettre interne.
  • Soutenir l’équipe de marketing dans l’élaboration du contenu selon les besoins, y compris l’aide à la conception, à la rédaction des messages et à la rédaction des scripts.
  • En étroite collaboration avec la directrice intérimaire ou le directeur intérimaire, Marketing et communications, créer, réviser et approuver tous les messages externes, les propositions et les projets phares de communication marketing (p. ex. les documents de présentation technique sur le leadership éclairé).
  • Diriger les projets de communication d’envergure et les publications externes (p. ex. le rapport annuel), en supervisant la rédaction, la conception et la révision.
  • Élaborer du contenu interne et externe, y compris des discours, des feuillets d’information destinés aux médias, des foires aux questions, des séances d’information du personnel, des candidatures à des prix et tout autre contenu nécessaire.
  • Superviser les actions stratégiques et tactiques de communication et de relations publiques afin de générer des occasions médiatiques et d’améliorer la visibilité de l’organisation. Aider à la rédaction des présentations aux médias, des notes d’allocution et de la formation des porte-parole auprès des médias.
  • Gérer les activités de la gestionnaire ou du gestionnaire, Communications et de la spécialiste ou du spécialiste, Communications.
Expérience et qualifications :
  • Diplôme d’études postsecondaires ou diplôme en communications ou expérience connexe.
  • Au moins 5 ans d’expérience dans un poste en communication.
  • Excellentes aptitudes en communication orale, verbale et écrite.
  • Bilinguisme français/anglais, un atout.
  • Excellentes compétences en gestion de projet et en organisation.
  • Capacité à respecter les délais tout en anticipant les changements potentiels et en s’adaptant pour poursuivre notre mission.
Ce que nous offrons :
  • Un salaire compétitif
  • Une merveilleuse occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif de premier plan voué à l’excellence et au changement.
  • REER collectif.
  • Un environnement de travail collaboratif et novateur.
  • Des occasions d’apprentissage et de perfectionnement professionnel.
  • Plusieurs jours de congé et avantages sociaux généreux
Comment postuler :
Pour explorer cette offre de façon confidentielle, veuillez soumettre une lettre de motivation et un curriculum vitæ en suivant le processus de candidature en ligne (https://pathwaystoeducation.applytojobs.ca). Les demandes seront acceptées jusqu’au 17 h en 19 novembre 2025. Passeport pour ma réussite remercie toutes les personnes de leur intérêt. En raison du volume élevé de demandes, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.
Passeport pour ma réussite Canada s’engage à favoriser un milieu de travail diversifié et à accueillir des personnes de races, d’origines ethniques, de citoyennetés, d’identités de genre, d’expressions de genre, d’orientations sexuelles, d’âges, de situations familiales, de situations de handicap et d’identités croisées variés. Nous encourageons toutes les personnes intéressées à déposer leur candidature et à nous aviser de toutes mesures d’adaptation ou de soutien nécessaires afin que nous puissions assurer un accès équitable et juste tout au long du processus de sélection et de recrutement.